échos





Ô Féline, tes mots, qu'entonnent tes mignonnes
Lèvres, à mon seul endroit, génèrent un frisson
Ainsi que ton âme, à la mienne compagnonne
Fait scintiller mes yeux autant qu'un nourrisson*

Car tous mes déficits ont trouvé leurs échos
Dans tous les excédents dont nature t'a doué :
Pour tant se compléter, il faut être ex-æquo
Identique, complice, épris et puis variés

Que pourrais-je à présent, qu'approche ta venue
Aimer plus que la vie que je vis à présent ?
Un subtil élément nous à tant soutenu

Deviner tant d'émois m'était insuffisant
Je ne fus assouvi qu'en étant ta moitié :
Qu'en joignant ton mystère et mon noble sentier


*Un jeune chaton

Commentaires

  1. Celle qui est pour toi la plus tendre et mignonne,
    Il faut tout lui donner, jusqu'au dernier frisson,
    Comme on remet son âme aux mains de la Madone,
    Comme sur un grand coeur se pose un nourrisson.

    De si grandes amours ta lyre donne écho,
    Tu mets toute ton âme à chanter et louer :
    Pour un tel sentiment, il n'est point d'ex-æquo,
    C'est la cause essentielle où tu dois te vouer.

    Soyez heureux du sort qui vous est advenu,
    Soyez heureux du monde et de ses beaux présents.
    Par Eros et sa joie vous serez soutenus

    Que mes mots à montrer semblent insuffisants.
    Avancez sur la voie, l'un de l'autre moitié,
    Cette voie qui sera le plus pur des sentiers.




    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Composite

Douance

Équilibre du sapin